Gestionnaire Carrière et Paie H/F

22 juillet 2024
CDD

Localisation

22000 Saint-Brieuc

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A propos

À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables.

La Direction Mutualisée des Ressources Humaines (DMRH) œuvre quotidiennement au service des 1800 agents de l’Agglomération de Saint-Brieuc, la ville de Saint-Brieuc et du CCAS. Face aux nouveaux défis RH : attractivité, engagement, bien-être et évolution des agents, la Direction se positionne comme une actrice incontournable de la transformation des métiers territoriaux et des organisations.

Dans ce contexte, la collectivité recherche son.sa futur.e : Gestionnaire carrière et paie H/F

Votre mission

  • Gérer,suivre et saisir le déroulement de carrière des agents (entrée, déroulement de carrière et sortie )

  • Gérer le dossier individuel de l’agent et assurer sa mise à jour

  • Rédiger l’ensemble des actes administratifs liés au déroulement de la carrière des agents et assurer leur gestion- Assurer la tenue du registre

  • Systématiser la dématérialisation des actes et la transmission en préfecture

  • Participer à la gestion des procédures collectives (Avancements, évolution réglementaires et statutaires..)

  • Informer et conseiller les agents et les services

  • Préparer et suivre l’exécution de la paie dans le respect des échéanciers

  • Établir la paie sur le module SIRH

  • Contrôler et valider la paie

  • Établir les attestations pôle emploi, certificats de travail, attestations de salaire

  • Effectuer des simulations de rémunérations, répondre aux sollicitations et interrogations des agents

  • Assurer la gestion du temps de travail des agents

  • Suivre les autorisations spéciales d’absence

  • Suivre les arrêts maladie des agents et faire le lien avec le service prévention santé

  • Faire le lien avec les différents professionnels concernés

  • Suivre les absences injustifiées

  • Participer à la vie du service et de la direction

  • Participer au classement et à l’archivage du service


Le profil idéal

Connaissance du statut de la fonction publique

Connaissance du cadre réglementaire en matière de paie, carrières (retraites), gestion du temps de travail et absences

Connaissance du SIRH

Capacité rédactionnelle

Maîtrise de l’outil informatique

Capacité à organiser et gérer son temps de travail

Polyvalence et Adaptabilité

Faire preuve de discrétion

Faire preuve de disponibilité

Qualités relationnelles

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Recrutement statutaire dans le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux par voie contractuelle.

  • Régime indemnitaire lié aux fonctions et CNAS

  • Prise en charge de 300€ par an pour un agent à temps complet dans le cadre du Forfait Mobilité durable

  • Participation prévoyance et mutuelle labellisée

  • Lieu de travail : 34 rue du 71ème RI à Saint-Brieuc

  • Contrat 1 an

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, à l'aide du lien ci-dessous.

En cas d’impossibilité, vous pouvez postuler par voie postale à Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération- Direction des Ressources Humaines -5 rue du 71ème R.I- BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2

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