Chargé.e de mission planification H/F

3 mai 2024
CDD

Localisation

Coordinates of this location not found
22000 Saint-Brieuc

Partagez cette offre

A propos

À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables.

Le projet de territoire de Saint-Brieuc Armor Agglomération s’inscrit dans un contexte de transition écologique et de profondes recompositions démographiques et sociales, qui nécessitent une évolution significative du fonctionnement économique et de l’aménagement du territoire.

Dans cette perspective, l’Agglomération adapte ses stratégies en faveur de la sobriété foncière et du renouvellement urbain, accompagne le territoire et ses acteurs dans le changement de modèle de développement qu’implique la Loi Climat et Résilience (et notamment le ZAN) et pour cela mobilise une diversité de leviers : PLUi en cours d’élaboration, schéma de gestion durable du foncier économique, préparation du futur PLH qui s’appuie sur la rénovation des logements et une politique foncière active...

Dans cette perspective, Saint-Brieuc Armor Agglomération recherche : un.e chargé.e de mission planification urbaine H/F


Votre mission

Sous l’autorité du.de la directrice urbanisme et foncier/chef.fe de service planification, vos principales missions au sein du service planification urbaine seront d’apporter un appui et un renfort technique à l’équipe pour la fin de l’élaboration du projet de PLUi dans le calendrier acté par la Communauté d'Agglomération (approbation envisagée en juin 2025), et plus particulièrement :


  • Réaliser une partie des tâches liées à la fin de l’élaboration du PLUi : analyse et adaptation de documents, appui et accompagnement de certaines communes dans l les ajustements de leurs Orientations d’Aménagement et de Programmation ou de la vérification du zonage, recherche documentaire dans le cadre de la mise à jour des annexes...

  • Contribuer à la poursuite de la procédure : enquête publique, analyse des avis etc.

  • Produire des documents en interne : documents techniques, documents juridiques, documents de communication, cartes, diaporamas de réunions,

  • Poursuivre la mise au point d’une partie des pièces du PLUi en lien avec le service SIG


Le profil idéal

- Formation supérieure spécialisée en urbanisme et aménagement du territoire,

- Maîtrise des enjeux spécifiques à la planification urbaine, aux documents d’urbanisme,

- Bon relationnel et esprit d’équipe,

- Bonne expression orale et qualités rédactionnelles indispensables, esprit de synthèse,

- Rigueur et organisation, capacité d’autonomie,

- Capacité à être force de proposition et à savoir rendre compte,

- Disponibilité (réunions ponctuelles en soirée),

- Maîtrise des outils informatiques et en particulier cartographiques (SIG, …)

- Permis de conduire B indispensable.


CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

- Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’emploi des attachés ou ingénieurs territoriaux, pour une durée de 12 mois.

- Poste à temps complet

- Lieu de travail : Centre Inter Administratif de Saint-Brieuc

- Participation prévoyance et mutuelle labellisée

- Action sociale : CNAS et amicale du personnel

- Régime indemnitaire afférent au cadre d’emplois et aux fonctions Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d’une demi journée libérée/semaine soit d’une journée libérée/15 jours.

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae à l'aide du lien ci-dessous ou à défaut à :

Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération- Direction des Ressources Humaines -5 rue du 71ème R.I- BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2


Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Autre document
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire

J'accepte l'utilisation de mes données personnelles dans le cadre du traitement de ma candidature, dans le respect de la Politique de gestion des données personnelles mise à ma disposition.

Nous recrutons également...

RESPONSABLE PROJETS RESEAUX (2)
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDI
Début de mission le 22 avril 2024
CHARGE.E D'ETUDES EN MOBILITES
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDI
AGENT.E ACCUEIL PISCINES - TEMPS PLEIN
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDI
CONSEILLER.E FORMATION MOBILITE
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDI
Assistant.e administratif.ve et comptable
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDD
AGENT.E EXPLOITATION RESEAUX ASSAINISSEMENT
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDI
Un.e agent.e d’entretien des piscines à temps partiel 80%
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDI
CHEF.FE DE BASSIN
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDI
Chef.fe de service Commun Architecture
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDI