Enquêteur.trice polyvalent.es H/F

17 janvier 2024
CDD

Localisation

22000 Saint-Brieuc

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A propos

À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables.

La mise en œuvre de la Taxe Enlèvement Ordures Ménagères incitative nécessite la réalisation d’une enquête auprès des usagers pour créer la base de données des redevables.

L’enquête permet de récupérer les informations des occupants des logements qui seront nécessaires à la facturation et au suivi de gestion par le service et de communiquer sur les gestes de prévention et de tri des déchets.
Tous les usagers sont enquêtés physiquement soit pour ajuster leur dotation soit pour équiper leurs bacs existants d’une puce (OMR et Jaune).

L'Agglomération de Saint-Brieuc recherche , pour renforcer son équipe actuelle, des ENQUÊTEURS/ ENQUÊTRICES POLYVALENT.ES H/F. Votre mission principale sera de réaliser une enquête auprès des usagers et collecter des informations dans le cadre de la nouvelle tarification de la collecte des déchets.

Votre mission

Sous l’autorité d'un(e) chargé(e)de mission, l'enquêteur devra réaliser une enquête auprès des usagers et collecter des informations dans le cadre de la nouvelle tarification de la collecte des déchets.

Vos missions principales seront :

  • La réalisation des enquêtes en porte à porte auprès des redevables de l'Agglomération

  • La collecte des données nécessaires à la construction du fichier de redevables à l'aide de tablettes numériques

  • L'information sur les gestes de prévention et de tri.

  • Changement des bacs si besoin et leur puçage ( MANUTENTION des bacs marron+ jaune)

  • Compléter les formulaires et/ou les questionnaires (papier ou numérique)

  • Classer les données collectées d'une enquête

  • Transmettre les résultats d'une enquête

  • Préparer l'intervention (identification du parcours), le matériel (Carte et GPS) et les supports d'une enquête.

  • Rendre compte régulièrement de l'avancement du travail et faire état des situations particulières auprès du coordonnateur

  • Connaissances des consignes de tri

Le profil idéal

Vous avez de fortes aptitudes relationnelles et une bonne capacité au dialogue
Vous avez le sens du service public et savez faire preuve de discrétion, de confidentialité et de neutralité

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

vous serez recruté.e pour un CDD de 6 mois
vous bénéficierez d'une formation complète en interne à la prise de poste
vous devrez être disponible le samedi
vous conduirez des utilitaires (Permis B indispensable)

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature sur le lien ci-dessous comportant lettre de motivation, curriculum vitae ou par défaut par voie postale à :

Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération- Direction des Ressources Humaines -5 rue du 71èmeR.I- BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2

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