Technicien.ne activités supports

19 août 2024
CDI

Localisation

22440 Ploufragan

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A propos

À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables.

La Direction Prévention et Valorisation des Déchets pilote la politique publique de gestion des déchets à l’échelle des 32 communes dans un contexte d’évolution, avec notamment le mise en place de la tarification incitative au 01 janvier 2027 (taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative) ainsi que la modernisation et la mise en place du contrôle d’accès des déchèteries communautaires.

De la prévention, du tri des déchets à leur collecte via une flotte de 40 bennes à ordures ménagères, les 200 agents de la direction œuvrent au quotidien auprès des usagers et des industriels du territoire.

Dans ce cadre, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de son.sa futur.e : Technicien.ne activités supports

Votre mission

Rattaché.e au chef de service exploitation collecte et support, vous pilotez avec vos équipes :

- la gestion du parc roulant et son atelier mécanique

- la gestion des équipements de pré-collecte (bacs et bornes d’apport volontaire) avec la maintenance et logistique associées.

Côté parc roulant / atelier mécanique :

Vous managez avec l’agent de maîtrise, les 6 mécaniciens des 2 ateliers (CT de Ploufragan et CT de Lantic)

Vous participez et proposez avec votre chef de service une politique d’achat efficiente pour l’acquisition de Poids lourds (PL) de la direction. Vous pilotez le renouvellement et l’achat des véhicules (PL, VU, VL) de la direction. Vous inculquez auprès de vos équipes l’analyse prédictive au travers l’utilisation d’indicateurs, de données permettant d’identifier les tendances en terme de gestion patrimoniale du parc roulant.

Vous pilotez la partie opérationnelle de la convention partenariale avec Leff Communauté (CT de Lantic) et assurez le lien avec le référent comptable sur la partie financière de la dite convention.

Vous êtes en charge de la gestion des sinistres (constat, assurance, expertise) pour l’intégralité des véhicules de la direction en partenariat avec le service assurance mais également avec le référent comptable.

Vous pilotez avec votre responsable et le référent comptable, les marchés publics relevant des missions dédiées au parc roulant

Côté pré-collecte / maintenance logistique :

Vous managez avec les 2 agents de maîtrise, les équipes de cette unité de travail (18 agents).

Vous êtes garant.e de la bonne gestion patrimoniale des équipements de pré-collecte (bacs et bornes d’apport volontaire) avec les outils métiers dédiés. Vous mettez en œuvre avec les agents de maîtrise l’organisation et les outils de suivi nécessaires pour assurer une maintenance préventive de ces équipements au regard de l’enjeu de la nouvelle politique de tarification incitative

Vous assurez les besoins de transversalité en interne pour l’exercice de vos missions avec l’accueil, et la prévention mais également avec d’autres direction notamment sur les achats relevant de l’acquisition et nettoyage des EPI. Vous travaillez en transversalité avec vos homologues de la collecte sur l’ensemble des missions supports, notamment sur la maintenance des bornes d’apport volontaire (entretien, réparation)

Vous savez rendre compte de vos activités ( rédaction de courriers, rapports, suivi d’indicateurs d’activités…).

Vous pilotez avec votre responsable et le référent comptable, les marchés de fournitures, de maintenances nécessaires à la mise en oeuvre de ces missions.

Vous travaillez régulièrement avec la référente RH de la direction sur l’ensemble des thématiques liées à la gestion du personnel ainsi que le/la chargé.e de communication interne pour des besoins d’animation et d’acculturation pour le groupe.


Le profil idéal

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d’analyse et votre rigueur dans le suivi de dossiers ? Vous aimez encadrer/animer/accompagner vos équipes ? Alors ce poste est fait pour vous !

Vous êtes force de proposition et êtes capable de prioriser et décider. Vous maîtrisez la construction d’outils de reporting et de tableaux de bord.

Votre réel atout pour ce poste? Vous aimez encadrer et insuffler une dynamique positive lorsque vous faites partie d’une équipe!

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d’emploi des techniciens territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est possible (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire).

Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).

Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d’une demi journée libérée/semaine soit d’une journée libérée/15 jours.



- Lieu de travail : Centre technique logistique des déchets ( Zone des Châtelets à Ploufragan) / permanences à prévoir sur le site de Lantic

- Participation prévoyance et mutuelle labellisée

- Action sociale : CNAS et amicale du personnel

- Régime indemnitaire afférent au cadre d’emplois et aux fonctions

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 23 septembre 2024 date de clôture de l’appel à candidatures en bas de cette annonce

En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à  Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71ème Régiment d’Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.





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