Technicien.ne économiste en architecture H/F

13 novembre 2023
CDI

Localisation

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22000 Saint-Brieuc

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A propos

À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables.

Le service commun architecture de la Direction Aménagement et Déplacement est composé de 14 agents. Ce service mutualisé entre l’Agglomération de Saint-Brieuc et la ville de Saint-Brieuc travaille également pour le compte des 31 autres communes que composent l’EPCI.

Le service a deux principales missions que sont la conduite d’opérations (réhabilitation Aquabaie, restructuration école de Cesson, rénovation énergétique École Boussingault) et la maîtrise d’œuvre pour des projets de moyenne envergure (extension d’une halte garderie, restructuration d’un centre social, rénovation énergétique et restructuration intérieur d’un pôle associatif). L’emploi proposé est à considérer comme une cheville ouvrière du service.

Dans ce cadre, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de son.sa futur.e : Technicien.e économiste en architecture H/F

Votre mission

Placé.e sous l’autorité de la cheffe du service commun architecture, vous aurez en charge la réalisation d’études tous corps d’état ou sur plusieurs lots en phase conception (étude de prix, rédaction de cahiers des charges permettant la consultation d’entreprises) et le suivi des travaux en collaboration avec l’architecte (coordination et technique) pour le compte de l’Agglomération et des communes qui la compose.

Vos missions principales seront les suivantes :

1- Conception de projets en lien avec les architectes du service en construction neuves ou réhabilitation n’excédant pas 1 000 000 € HT de travaux;

2- Réalisation de pièces écrites (CCTP, BP, DE...) en lien avec les architectes

3- Estimations des projets de manière global au ratio dans un 1er temps et par lots à l’avancement des études et établissement de planning travaux

4- Appuis auprès des chargés d’opérations pour participer à l’analyse de prix sur des offres travaux, assurer de manière ponctuelle le suivi des travaux lors de l’absence des architectes

5- Veille technique et mise à jour de la base de prix en collaboration avec les collègues et établissement des DOE en lien avec l’architecte et la dessinatrice

Le profil idéal

Vous maîtrisez le code de la commande publique, vous êtes titulaire d’un bac+2 en économie de la construction (ou bâtiment) et possédez une expérience similaire ? Votre profil nous intéresse !

Reconnu.e pour vos qualités relationnelles avérées, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Vous êtes une personne autonome, rigoureuse et organisée. Vous aimez rechercher des solutions techniques permettant des améliorations dans l’exploitation ou entretien futur des équipements.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d’emploi des techniciens territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.


Vous n’êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est possible sur la base d’un CDD de 3 ans (Les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire).

Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Pour les conducteurs, l’attribution d’une place de stationnement au parking Gouedic est proposé (centre-ville)

Poste à temps complet permettant de télétravailler jusqu’à 3 jours/mois.

Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d’une demi journée libérée/semaine soit d’une journée libérée/15 jours.


- Lieu de travail : Centre Inter Administratif de Saint-Brieuc

- Participation prévoyance et mutuelle labellisée

- Action sociale : CNAS et amicale du personnel

- Régime indemnitaire afférent au cadre d’emplois et aux fonctions

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 14 décembre 2023, date de clôture de l’appel à candidatures en bas de cette annonce.

Date prévisionnelle de jury semaine 2

En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71ème Régiment d’Infanterie- BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2

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