CHARGE.E D’ACCOMPAGNEMENT ET DE CONTRÔLE DE LA PUBLICITE

28 août 2025
CDI

Localisation

22000 Saint-Brieuc, Bretagne

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A propos

À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables.

La Direction du Développement Économique et de l’Emploi, composée d’une vingtaine d’agents, pilote la stratégie de développement économique de l’agglomération avec l’ambition d’engager le territoire dans une transition écologique et sociale. Afin de préserver l’équilibre entre développement économique et protection du cadre de vie, la collectivité a créé un service dédié à l’application du Règlement Local de la Publicité (RLPi), afin d’accompagner les entreprises des 13 communes adhérentes.

Dans ce cadre, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de son.sa futur.e : Chargé.e d’Accompagnement, d'instruction et contrôle de la publicité extérieure

Votre mission

Placé.e sous la responsabilité de la Directrice, vos missions s’articulent autour de deux axes complémentaires : vous veillez à la compréhension et au respect du Règlement Local de la Publicité intercommunal (60 % du poste) et participez activement à l’accompagnement financier des Très Petites Entreprises (40 % du poste).

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

Superviser l’application du Règlement Local de la Publicité auprès des entreprises et des communes

  • Accompagner les porteur.euses de projets et les communes membres dans l’application et la compréhension du RLPi

  • Identifier les situations d’irrégularités sur le terrain et appuyer les entreprises dans les démarches de mise en conformité

  • Instruire et suivre les dossiers de demandes d’affichage publicitaire et d’enseignes et tenir les outils de suivi à jour

Accompagner le développement de l’activité économique des Très Petites Entreprises sur le territoire

  • Favoriser le développement économique des TPE et valoriser l’offre de service de l’agglomération en matière d’aide financières

  • Instruire les demandes d’aides et entretenir le lien avec les entreprises tout au long de l’instruction des dossiers Pass Commerce Artisanat

Animer la relation avec les acteur.ices économiques du territoire

  • Animer les temps d’échange entre les communes, les entreprises et les acteur.ices du réseau de l’accompagnement des entreprises

  • Contribuer à la collaboration avec les services de l’agglomération, notamment les services Entreprises et Urbanisme

Le profil idéal

Vous cherchez un poste au cœur du développement économique, avec une forte dimension relationnelle ? Votre profil nous intéresse !

  • Vous disposez de connaissances de base en matière d’urbanisme et de développement économique

  • Proactif.ve, vous exprimez un fort intérêt pour le développement de réseaux professionnels

  • Vous savez travailler en autonomie avec une grande variété d’interlocuteurs

  • Vous êtes reconnu.e pour votre personnalité avenante et allez au devant de vos interlocuteurs

  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques rédactionnelles

  • Vous avez à cœur de travailler pour le service public

Organisé.e et dynamique, vous adoptez une posture collaborative dans votre quotidien de travail.



CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d’emploi des Rédacteurs et des Techniciens territoriaux.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement reste ouvert aux contractuels (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires), pour une durée de 1 à 3 ans renouvelables.

Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Vous venez en train ? La collectivité vous rembourse jusqu’à 100€ par mois sur votre abonnement.

  • Lieu de travail : centre ville de Saint-Brieuc

  • Participation prévoyance et mutuelle labellisée

  • Action sociale : CNAS et amicale du personnel

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le territoire de l’agglomération.

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative avant le 2 octobre 2025, date de clôture de l’appel à candidatures en bas de cette annonce.

En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à  Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71ème Régiment d’Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.



RENSEIGNEMENTS

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Aude BIGNARD, Directrice, (aude.bignard @ sbaa. fr) ou Clara VALAITIS, Chargée de recrutement (clara.valaitis @ sbaa . fr)

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