A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables …
Le service Gestion du Patrimoine au sein de la direction Aménagements et Déplacements, a en charge la maintenance, l’entretien et les travaux de petite réhabilitation des 110 000 m² de bâtiments de l’agglomération, en régie directe ou par entreprises extérieures. Le service travaille en lien étroit avec les autres directions et les responsables d’établissements pour assurer la programmation, la coordination et le suivi des travaux techniques de maintenance.
Dans ce cadre, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de son.sa futur.e : Chef.fe d’équipe spécialisé.e en électricité. (courant fort, courant faible)
Placé.e sous l’autorité de la technicienne responsable de la maintenance des bâtiments, vos principales missions seront les suivantes :
1. Exercer un encadrement de proximité auprès de l’équipe régie constituée de 6 agents pluridisciplinaires
Diriger, coordonner, animer l’ensemble de l’équipe, transmet les consignes nécessaires à la bonne réalisation des taches
Vérifier le respect de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
Réaliser les entretiens professionnels, gérer le temps de travail, participer aux recrutements, participer à la gestion des formations
2. Planifier, et organiser l’activité de l’équipe
Planifier, organiser, guider et contrôler l’activité de l’équipe à l’aide du logiciel As-Tech (logiciel de gestion du patrimoine bâti)
Assurer la surveillance et l’entretien du patrimoine bâti en lien avec le technicien maintenance ;
Prendre en compte des normes d’exécution d’un projet en lien avec le technicien maintenance, assimiler le contenu du dossier technique et rechercher des modalités techniques d’exécution en tenant compte des contraintes ;
Accompagner et contrôler la bonne exécution des travaux et des prestations en lien avec le technicien maintenance ;
Mettre à jour le dossier technique : inventorier les travaux réalisés, les documents techniques en lien avec le technicien maintenance ;
Identifier et transmettre les besoins en matériels et équipements, rechercher des fournisseurs ;
Commander et assurer la gestion des stocks des fournitures et matériaux dans le cadre de la commande publique ;
3. Missions spécifiques liées à la spécialité Électricité CFO et CFA
Évaluer et diagnostiquer, assurer une veille technique et réglementaire pour garantir la conformité des installations électrique
Organiser les travaux suite au contrôle périodique électrique
Réaliser ponctuellement des travaux de niveau 3 et 4
Être force de proposition sur la programmation d’intervention au titre de la maintenance préventive ou curative, ainsi que sur l’évolution des installations dans un but d’optimisation énergétique
À la recherche d’un poste alliant technique et gestion d’équipe ? Cette opportunité est faite pour vous !
• Vous possédez des connaissances solides en électricité CFO/CFA et des bases en plomberie, menuiserie, serrurerie et autres corps d’état du bâtiment.
• Vous maîtrisez la lecture de plans et la signalisation, ainsi que les règles de sécurité et de santé au travail.
Organisé.e et rigoureux.se, vous savez encadrer une équipe, planifier des travaux d’entretien et analyser des projets techniques.
Doté.e d’un excellent relationnel, vous communiquez efficacement avec différents interlocuteurs et êtes force de proposition pour améliorer les solutions existantes.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d’emploi des agents de maîtrise territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année réussie sur le poste.
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Pour les conducteurs, l’attribution d’une place de stationnement au parking est proposée (centre-ville).
Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 36h ou 37h30/semaine et de bénéficier soit d’une demi journée libérée/semaine soit d’une journée libérée/15 jours.
- Lieu de travail : Saint-Brieuc Armor Agglomération.
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : CNAS et amicale du personnel
- Régime indemnitaire afférent au cadre d’emplois et aux fonctions
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 5 mars 2025, date de clôture de l’appel à candidatures en bas de cette annonce.
En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71ème Régiment d’Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.