À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables.
La Direction Aménagement et Déplacement est composée de 85 agents, répartis au sein de 6 services :
- Commun Déplacements
- Commun Architecture
- Commun Aménagement de l'espace publics
- Gestion patrimoine bâti
- Infrastructures (CEE et Équipe d'entretien espaces verts notamment)
- SIG
Ces agents œuvrent quotidiennement pour les 32 communes du territoire de l’Agglomération dans différents domaines : maintenance des bâtiments, aménagement de l’espace public, entretien voirie/espaces verts, suivi de constructions, études des déplacements…
Dans ce cadre, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de son.sa futur.e : Assistant.e comptable et administratif.ve
Placé.e sous l’autorité du Directeur et du Directeur adjoint et en lien avec la référente financière, vous aurez pour missions :
Principales :
Missions d’exécution comptable au moyen du logiciel dédié :
Création de tiers
Engagements comptables pour toute nature de dépenses et de recettes
Gestion des factures (vérification des pièces, montants, engagement), rapprochement,
Pré-mandats
Gestion des relances de factures
Gestion des titres de recettes
Coopération avec les chargés d’opérations en matière de gestion comptable des projets et des marchés
Coopération avec les services en charge des finances et des marchés publics
Travaille en équipe, en polyvalence et suppléance avec d'autres collègues sur les mêmes champs de compétence
Secondaires :
Assistance administrative :
Suppléance d’accueil téléphonique, gestion du courrier, suivi des instances de gouvernance (logiciel Acte Office)
Titulaire d’un BAC+2 ou BAC PRO Secrétariat/comptabilité
Maîtrise des outils informatiques : logiciels métiers, suite bureautique (Libre Office, Pack Office….)
Organisé.e, rigoureux.se, réactif.ve
Goût du travail en équipe et esprit de collaboration
Excellentes qualités relationnelles
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Recrutement en CDD de droit public à pourvoir dès que possible pour une durée de 1 an.
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable.
Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Pour les conducteurs, l’attribution d’une place de stationnement au parking est proposée (centre-ville).
Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d’une demi journée libérée/semaine soit d’une journée libérée/15 jours.
Action sociale : CNAS et amicale du personnel
Lieu de travail: 5 rue du 71ieme RI – Saint-Brieuc
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant CV et lettre de motivation, à l’aide du lien ci-dessous, ou par voie postale à :
Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération- Direction des Ressources Humaines -5 rue du 71ème R.I- BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2
RENSEIGNEMENTS
Si vous souhaitez des renseignements merci de contacter :
- Directeur adjoint - Marc BEAURE D’AUGERES
- Cheffe de service - Maude METAIS
ou
- Chargée Recrutements Temporaires - ALAJMO Ghislaine