Un.e Agent.e d'Accueil et Entretien des Piscines à temps partiel H/F
Saint-Brieuc Armor Agglomération
CDD
À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables.
Au sein de la Direction Mutualisée des Ressources Humaines, vous appartenez à un collectif composé de 4 services : Gestion Administrative, Prévention Santé au Travail, Recrutement et Formation, Systèmes d'Information et Prospective RH.
Dans ce contexte, l’Agglomération et la ville de Saint-Brieuc recherche leur futur.e : Gestionnaire Carrière et Paie – Référent.e droit privé.
Sous l’autorité de la Cheffe de Service Gestion Administrative et au sein d’une équipe de 10 agents, vous assurez la gestion et le suivi de la carrière, de la paie et des absences des agents intégrés à votre portefeuille.
Vous êtes chargé.e d’appliquer et gérer, à partir des dispositions statutaires et réglementaires, l’ensemble des processus de paie et de déroulement de la carrière. Vous assurez également le suivi du temps de travail et des absences en lien avec le service Prévention et Santé au Travail. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
Gérer et suivre le déroulement de carrière des agents intégrés dans le portefeuille du gestionnaire
Saisir l’ensemble des évènements relatifs à la carrière de l’agent dans le SIRH (SEDIT RH).
Gérer le dossier individuel de l’agent et assurer sa mise à jour
Rédiger l’ensemble des actes administratifs liés au déroulement de carrière des agents et assurer la bonne gestion des arrêtés
Préparer et suivre l’exécution de la paie mensuelle dans le respect des échéanciers de paie : recrutements, départs, réglementation, gestion des éléments variables
Établir la paie sur le module paie SIRH, puis contrôler et valider la paie
Établir les attestations pôle emploi, les certificats de travail et les attestations de salaire auprès de la CPAM
Assurer la gestion du temps de travail des agents (temps partiel, droit à congés, ATT, congés bonifiés…) et suivre les absences en lien avec le service PST
Attentif.ve au service rendu à l’usager, vous conseillez et informez les agents tout au long de la carrière. Au sein du service, vous participez à la circulation des informations et au développement de l’activité : projet de service, tableaux de bord, rapport d’activité…
Enfin vous êtes référent.e droit privé au sein du service et êtes le premier relai dans ce domaine auprès de vos collègues (évolutions réglementaires, modalités de mise en œuvre…).
Par votre posture d'ouverture, vous contribuez à la dynamique engagée au sein du collectif RH, au service des usagers internes.
Vous possédez une première expérience en Ressources Humaines dans le secteur public ou privé. La connaissance du statut de la fonction publique est un plus et non une nécessité. Nous recherchons avant tout une personne volontaire, curieuse, dotée d'un bon relationnel.
Vous démontrez d'une bonne maitrise des outils bureautiques et êtes en capacité de rapidement appréhender les logiciels métiers (Sedit RH notamment).
Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et faites preuve de discrétion.
L’envie de contribuer à une dynamique d’équipe, la capacité à coopérer et le sens du service public sont des qualités essentielles pour ce poste!
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Recrutement statutaire dans le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux par mutation, détachement, lauréat sur liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle.
Régime indemnitaire lié aux fonctions et CNAS
Prise en charge de 300€ par an pour un agent à temps complet dans le cadre du Forfait Mobilité durable
Permis B
Participation prévoyance et mutuelle labellisée
Régime indemnitaire afférent au cadre d’emplois et aux fonctions
Lieu de travail : 34 rue du 71ème RI à Saint-Brieuc
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, photo et dernière situation administrative par voie électronique pour le 5 juin 2024 date de clôture de l’appel à candidature en bas de cette annonce.
En cas d’impossibilité, vous pouvez postuler par voie postale à Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération- Direction des Ressources Humaines -5 rue du 71ème R.I- BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2